La maçonnerie paysagère pour façonner votre jardin

Pour s’assurer un bien-être environnemental, beaucoup d’amoureux de la nature demandent la conception et l’aménagement de leur jardin. Pour ce faire, seuls les experts en maçonnerie paysagère établissent avec expertise vos différentes sources d’inspiration naturelles telles que l’aquarium, la marre de jardin et autres. Nous comptons à notre actif, de nombreuses réalisations en maçonnerie du paysage.

L'aménagement extérieur : une affaire de professionnels

La maçonnerie du paysage est une activité qui requiert l’intervention de professionnels pour concevoir, bâtir et mettre en œuvre un ouvrage d’exception en érigeant des structures écologiques nouvelles. Ces structures qui composent l’aménagement extérieur sont :

  • Les murs ou murets ;
  • La plage de piscine ;
  • Les points d’eau ;
  • L’escalier ;
  • Le banc ;
  • Les allées et/ou voies d’accès.

Les murets sont des ouvrages architecturaux qui permettent de délimiter l’espace et, par la même occasion, de créer du volume pour votre jardin. Pour ériger un mur, par exemple, nous utilisons des matériaux naturels (pierres polies) afin d’assurer une grande longévité à l’ouvrage. Au-delà du mur, l’aménagement extérieur requiert aussi la construction de structures visant à apporter un épanouissement intérieur, ainsi qu’une sensation de liberté et de communion avec la nature.

C’est pour cette raison que l’espace vital bâti intègre aussi un ou plusieurs bancs ; cet espace de repos et/ou de lecture est votre lieu d’admiration du paysage et de la nature qui vous entoure. Il peut prendre des formes diverses et variées. Fait en matériaux naturels, en béton ou avec des produits manufacturés, le banc est positionné de manière à vous offrir une belle vue panoramique sur l’aménagement du jardin.

La création d'étang de jardin ou d'un point d'eau

Nous créons aussi des allées qui vous facilitent le déplacement dans cet espace écologique empli de fraîcheur. Le mariage de ces deux espaces (jardin et circulation) nous incite parfois à utiliser des dalles décoratives ou en pas japonais ; pour la construction des voies d’accès et autres parkings, nous utilisons comme matériau le béton désactivé (en gravillon ou en ballaste).

Le béton désactivé est comme le béton classique, à la seule différence qu’il est plus esthétique. Il possède des propriétés antidérapantes et a une longue durée de vie. Nous utilisons pour toutes ces architectures, des matériaux naturels comme les granulés, le bois, les galets, les cailloux, la pierre (polie ou rugueuse)… Tous nos ouvrages sont réalisés dans les règles de l’art.

Nous proposons dans nos services, la création de diverses structures qui donnent une valeur plus attrayante à l’aménagement extérieur. Nous façonnons l’environnement du jardin en y ajoutant des structures qui favorisent le bien-être. Parmi ces structures, il y a l’aménagement de l’escalier, la création des allées ou d’un étang pour le jardin. La marre de jardin est faite de la structure d’un bassin, mais avec des matériaux tout à fait naturels. La maçonnerie paysagère déployée autour de l’étang laisse un peu d’espace pour la prolifération de végétation (nénuphars et autres plantes aquatiques) au-dessus et autour des roches disposées dans l’environnement immédiat de cet étang.

Contact Header Clic
Infos Pratiques

Nous sommes disponibles au :
0497 86 37 53
devis@angegarden.be

Nos heures d’ouvertures :
Lun – Sam de 9h à 17h

Création Aménagement
Tonte Élagage

Contactez-nous
Où nous trouver