Création de tapis de pierres sur mesure

Un tapis de pierres est un revêtement de sol de plus en plus utilisé dans les propriétés privées pour ses nombreux avantages et son côté esthétique incontestable. Un tapis est généralement composé de petits graviers concassés auxquels on ajoute de la résine. Une fois posé au sol ou sur la surface à revêtir, il est ensuite recouvert d’une crème blanche qui, au contact de l’air et de la chaleur, durcit pour devenir un sol transparent et étanche. Notre entreprise spécialisée dans la réalisation de tapis de pierres pour vos jardins et espaces verts.

Nous nous sommes depuis quelques années spécialisé dans ce secteur, ce qui nous vaut d’en être aujourd’hui l’un des leaders. Nous vous proposons des tapis compatibles avec la plupart des surfaces (bois, carrelage, pavé…). Vous pourrez à souhait vous faire faire un tapis plus ou moins épais. Vous avez également la possibilité de choisir plusieurs coloris pour votre sol, ce qui laisse une grande marge à l’imagination et à la créativité des architectes. Selon que le tapis est érigé dans un jardin ou un espace public, on y rajoute ou insiste sur certains ingrédients.

Conception de tapis de pierres pour vos extérieurs

Très esthétique, il épouse bien le cadre, l’architecture et les contrastes des jardins et espaces verts. Opter pour un tapis dans votre jardin apportera, selon les pierres et coloris que vous aurez choisis, une touche originale à votre résidence. Il en est de même de vos espaces verts où le tapis de pierres peut être utilisé pour jouer subtilement sur les couleurs et les contrastes en participant à l’urbanisation.

Le tapis, qu’il soit conçu dans un espace public ou privé, ne diffère pas du tapis ordinaire de par sa composition, même si l’on peut y rajouter d’autres matières pour mettre davantage en lumière son aspect esthétique et sa résistance. Ainsi, peut-on y rajouter des cristaux ou du verre recyclé qui existent sous plusieurs coloris. Il faut entre 24 et 48 heures pour qu’il soit totalement séché.

À l’intérieur d’une résidence ou sur un terre-plein, le tapis s’imposera aussi tout naturellement par son aspect esthétique et sa résistance. Il est cependant légèrement différent pour les espaces publics de par sa composition.

En effet, sur un terre-plein par exemple, on lui rajoutera du marbre, ainsi que d’autres substances chimiques afin de renforcer sa résistance contre les aléas de la nature tels que les intempéries, la chaleur… L’avantage du marbre réside également dans le fait qu’il offre un large choix quant aux coloris. Il s’épouse avec tout type de sol.

Quelques indications importantes pour vos tapis de pierres

Un sol en tapis de pierres est une option de plus en plus prisée dans les domaines privés comme publics, et cela pour plusieurs raisons :

  • Le coût abordable aussi bien à l’acquisition que sur le long terme ;
  • L’entretien plutôt aisé et peu contraignant : le plus souvent, c’est la nature qui s’en charge, sinon un coup de brosse et de l’eau de javel suffisent largement.

Il est cependant important de confier la réalisation de votre tapis de pierres à un spécialiste. En effet, l’étanchéité est une caractéristique importante que doit avoir votre tapis. Un tapis qui stocke l’eau de pluie par exemple peut très vite devenir une catastrophe dans la maison.

Contact Header Clic
Infos Pratiques

Nous sommes disponibles au :
0497 86 37 53
devis@angegarden.be

Nos heures d’ouvertures :
Lun – Sam de 9h à 17h

Création Aménagement
Tonte Élagage

Contactez-nous
Où nous trouver